ENTREPRISE FRANCAISE

Livraison Gratuite sans minimum d'achat

Culture Indoor, Outdoor ou Greenhouse. Quelle est la différence ?

Voyons ensemble la différence entre la culture Indoor, Outdoor et Greenhouse utilisées pour la culture des plants de cannabis.

DSC02518_pieni

Indoor (intérieure)

Cette culture intérieure qui est aussi la plus coûteuse est le plus souvent utilisée dans de grands hangars pour permettre de cultiver des fleurs haut de gamme. Le producteur a l'avantage de contrôler la pousse de ces plants à l’abri des aléas climatiques qui pourront lui donner un meilleur rendement que la culture extérieure. Il pourra espérer plusieurs récoltes dans l'année dans le meilleur des cas. Le contrôle de cette culture s’opère sur plusieurs aspects de la pousse comme la température de l'air, la luminosité, le taux d'humidité, ... L'avantage certain de cette culture est la qualité de la fleur obtenue. Les plants indoor procureront des bourgeons compacts et de grande taille avec des saveurs décuplées. Le seul inconvénient sera son prix plus élevé par rapport aux autres modes de culture, néanmoins la qualité sera forcément au rendez-vous.

 

Outdoor (extérieure)

Ce type de culture a pour avantage d’être le plus économique financièrement et le plus naturel pour son producteur. Le rendement peut également être important mais sera soumis à la bonne volonté de la météo. Selon son lieu de culture, il sera plus ou moins facile d'obtenir un rendement satisfaisant. Quand aux bourgeons obtenus, ils seront bien plus petits que les cultures indoor mais présenteront plus de caractère avec des saveurs bruts et terreuses. Le coût de production étant relativement faible pour le producteur, les fleurs outdoor seront donc les plus économiques sur le marché.

 

Grennhouse (sous serre)

La culture sous serre regroupe tous les avantages des cultures indoor et outdoor. Elle permet à la plante d’être protégée des intempéries mais bénéficie des avantages du soleil et de la terre. La floraison sera plus rapide et de qualité supérieure par rapport à la culture outdoor. Plusieurs récoltes pourront être effectuées par le producteur. Cette culture est moins onéreuse que la culture indoor, ce qui permet d'obtenir un tarif abordable situé en général à mi chemin entre les tarifs de la culture indoor et outdoor. Les fleurs quant à elles auront un volume plus important que les fleurs outdoor avec une qualité gustative et olfactive proche des fleurs indoor.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,